Les meilleurs lecteurs IPTV pour Android

Qu’est-ce qu’une application IPTV?

Les applications IPTV sont un peu comme Kodi; aucun contenu n’est diffusé sans l’intervention de l’utilisateur. Vous êtes responsable de l’ajout de chaînes, de listes de lecture et d’autres sources.

Ici, nous ne sommes pas intéressés par les meilleures applications de streaming sur demande ou les meilleurs endroits pour regarder la télévision en ligne. Nous ne regardons que les applications IPTV elles-mêmes. Plus précisément, nous voulons savoir quelles sont les meilleures applications IPTV sur Android.

Les meilleurs lecteurs IPTV pour Android

GSE Smart IPTV

GSE Smart IPTV prétend être une solution IPTV avancée définie par l’utilisateur. Ce service vous permet d’importer des listes de lecture de chaînes et des guides EPG à partir de vos abonnements IPTV et offre un moyen facile de diffuser vos chaînes.

N’oubliez pas que GSE Smart IPTV n’est pas un fournisseur de services IPTV. Il ne fournit aucun contenu IPTV. Il n’a également aucune affiliation avec des fournisseurs IPTV tiers. Pour utiliser ce service, vous devez fournir votre propre contenu.

Vous pouvez utiliser GSE Smart TV avec la plupart de vos abonnements IPTV tant que votre fournisseur IPTV prend en charge les listes de lecture, le guide EPG ou l’API Xtream Codes.

Vous pouvez également utiliser GSE Smart IPTV comme lecteur multimédia. Il peut lire des fichiers vidéo et audio à partir du stockage de l’appareil local. Cependant, il est plus couramment utilisé comme lecteur IPTV.

Perfect Player IPTV

perfect-iptv

Perfect Player IPTV est une autre application extrêmement populaire. L’application prend en charge les listes de lecture M3U et XSPF. Et si vous souhaitez ajouter un guide électronique des programmes, vous pouvez utiliser XMLTV (ZIP, GZ, XZ) et JTV.

Il existe également plusieurs options de décodeur parmi lesquelles choisir: natif, logiciel, matériel et matériel accéléré. Les autres fonctionnalités incluent la possibilité de regarder le contenu enregistré localement, la prise en charge du serveur proxy UDP à HTTP et la synchronisation automatique avec la version de bureau de l’application pour une expérience cohérente.

IPTV

iptv

L’application IPTV est la plus téléchargée pour Android; plus de 10 millions d’utilisateurs l’ont installé.

Comme vous vous en doutez, vous pouvez ajouter des listes de lecture M3U et XSPF à l’application. Le support EPG se présente sous la forme de XMLTV et JTV. Si vous avez un proxy UDP (installé via votre réseau local), vous pouvez utiliser l’application IPTV pour lire des flux de multidiffusion.

L’application propose également des options de personnalisation. Il peut afficher les chaînes que vous avez ajoutées sous forme de liste, de grille ou de mosaïque, selon vos préférences.

OttPlayer

ott-player

OttPlayer est livré pré-installé sur certains téléviseurs intelligents. OttPlayer prend en charge quatre protocoles de diffusion en continu (HLS, RTSP, TS par UDP, RTMP) et les listes de lecture M3U. Cela ne fonctionne pas avec les listes de lecture XSPF. Vous pouvez également personnaliser les icônes de votre chaîne et ajouter vos sources de contenu sur le site Web OttPlayer. L’ajout d’un sur le site le synchronisera sur tous vos appareils. Contrairement à beaucoup d’autres applications IPTV gratuites sur Android, OttPlayer n’est pas financé par la publicité.

Remarque: vous devez créer un compte sur le site Web avant de pouvoir utiliser l’application.

Lazy IPTV

lazyiptv

L’application prend en charge les listes de lecture M3U, ZIP et GZ. L’application peut également lire des listes de lecture au format XSPF.

Ajouter du nouveau contenu à Lazy IPTV est facile. Vous accédez au contenu de votre système de fichiers local et collez les URL directement à partir du Web ou du Presse-papiers de votre appareil. L’application fonctionne avec les flux HTTP et UDP, et peut lire des vidéos directement à partir de YouTube et du réseau social VK. Il existe également un lecteur audio intégré pour les chaînes de radio Internet.

Point important pour une application IPTV, elle prend en charge les guides de programmes électroniques (EPG). Il peut lire les EPG XMLTV enregistrés au format open-view, ZIP ou GZ.

Du point de vue de la convivialité, Lazy IPTV vous permet d’ajouter des favoris, de prendre en charge les dossiers imbriqués et de créer des groupes de listes de lecture. Vous pouvez exporter vos listes de lecture si vous décidez de passer à une autre application.

Enfin, l’écran d’accueil de l’application est entièrement personnalisable. Vous pouvez ajouter des raccourcis aux chaînes les plus regardées et changer la façon dont le contenu est affiché.

SS IPTV

ss-iptv

SS IPTV est une application pour les téléviseurs intelligents (Smart TV) ainsi que pour les téléphones mobiles et les ordinateurs.

En fait, SS IPTV signifie Simple Smart IPTV, faisant allusion à la technologie qu’il utilise (IPTV) et aux principaux appareils sur lesquels il peut être installé (Smart TV). L’application peut lire des listes de lecture au format m3u, xspf, asx.

TiviMate IPTV Player

TiviMate est une excellente application qui est un choix parfait pour les décodeurs Android.  Avec TiviMate, vous aurez une excellente interface utilisateur qui vous permettra de gérer vos listes de lecture et vos chaînes de manière très intuitive. Il existe un programme de guide TV intégré qui est régulièrement mis à jour afin que vous puissiez toujours voir ce qui est en cours et ce qui sera bientôt, quel que soit le fournisseur IPTV ou OTT que vous utilisez.

IPTV Extreme

IPTV Extreme est une autre excellente application IPTV qui possède de nombreuses fonctionnalités pour le téléspectateur qui apprécie une expérience sur mesure et personnalisée. IPTV Extreme est compatible avec les smartphones Android et les téléviseurs Android.

IPTV Extreme est gratuit mais vous recevrez des publicités si vous utilisez cette version freemium. Heureusement, il existe une version Pro disponible sans publicité.

La liste des fonctionnalités d’IPTV Extreme est certainement impressionnante. La prise en charge de Chromecast vous permet de projeter l’écran de votre smartphone sur votre grand téléviseur intelligent. Le guide TV EPG peut être mis à jour automatiquement afin que vous ayez toujours un programme à jour. IPTV Extreme prend également en charge les fonctions de contrôle parental et la télécommande.

Les commentaires sont fermés.